L'analyse d'images ou de représentations par l’annotation est un type d'activité d'enseignement très variés comme une simple analyse documentée de la représentation jusqu'à des activités de résolution de problème complet.
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<p>ADIM est un environnement global et flexible d'étude d'images qui rend possible ce type
d’activité d’enseignement ou de recherche.
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<h5>Le scénation pédagogique en 4 étapes</h5>
<dl>
<dt>1. Créer et proposer une activité d’annotation</dt>
<dd>Elle peut se faire via les options de partage du système ADIM ou par une activité moodle
associée.
</dd>
<dt>2. Période de travail individuel d’annotation</dt>
<dd>Les participants réalisent leur travail d’annotation selon les consignes données et partage
leurs
annotions à la fin de leur travail.
</dd>
<dt>3. Comparaison et analyse des résulats</dt>
<dd>L’enseignant, ou directement les participants selon le scénario choisi, peut comparer les
résultats
des participants regroupés sous la forme de calques séparés dans l’interface.
</dd>
<dt>4 Elaboration d’un feedback constructif pour une discussion</dt>